Responsable financier
- emplacements
- Washington, DC
- Kenya (n’importe quel pays)
- Afrique du Sud (Tout)
- Sénégal (Tous)
- Durham, Caroline du Nord
- type d’heure
- À temps plein
- publié sur
- Publié il y a 2 jours
- identifiant de la demande d’emploi
- Demande – 2024201303
Résumé du poste :
Gère, prépare, administre et dirige le contrôle du budget d’un projet complexe et de grande envergure impliquant plusieurs pays dans différents secteurs de financement. Coordonne les activités du personnel d’analystes financiers dans plusieurs pays et partenaires, en garantissant une conformité et une responsabilisation appropriées. Fournit des solutions réalisables et une assistance technique dans le pays sur les questions financières, notamment le démarrage et la clôture, les examens et le suivi du budget des partenaires et les achats. Examine et approuve les recommandations en matière de planification et de contrôle financiers, en fournissant des informations fiscales pertinentes à l’équipe de direction. Aide au développement et à la gestion des audits financiers internes. Élabore un système de reporting formel pour communiquer les résultats des activités d’audit à la direction et aux organismes de conformité réglementaire. Fournit un leadership et des conseils techniques pour la conformité aux divers processus comptables et procéduraux par organisation et aux exigences des donateurs. Expérience de la gestion globale des fonctions de soutien aux entreprises et de conformité dans des organisations financées par le gouvernement, des contrats et des subventions, des fondations et des sources commerciales. Soutient la sélection du personnel concerné et supervise ses performances pour assurer le fonctionnement efficace de la fonction. Agit en tant qu’adjoint et appuie le directeur adjoint des finances.
Responsabilités :
- Examine et analyse les rapports financiers mensuels concernant les budgets – réels et prévus – en garantissant la responsabilité et la recevabilité.
- Fournit des recommandations et consulte la direction sur les projets financiers et la conformité.
- Élabore et fournit des rapports financiers clairs et concis pour la planification du budget annuel, les examens et évaluations d’audit, garantissant ainsi que le personnel est orienté chaque année.
- S’engage dans les aspects les plus critiques et confidentiels de l’analyse financière.
- Assure le suivi de l’évolution, des rapports contractuels et du suivi des dépenses et des paiements des subventions.
- Les fonctions exigent un jugement conceptuel large, de l’initiative et la capacité de traiter un large éventail de questions financières.
- Travaille avec des données confidentielles qui, si elles étaient divulguées, pourraient avoir des effets internes et/ou externes importants.
- Se tient au courant des dernières tendances en matière de comptabilité financière et encadre le personnel des partenaires locaux et nationaux .
- Crée et forme le personnel sur les politiques et procédures financières, en particulier avec la norme USAID 2 CFR 200 mise à jour.
- Identifier les économies de coûts dans tous les domaines afin de conserver les fonds pour le développement du programme.
- Aider au renforcement des capacités de tous les partenaires locaux, garantissant ainsi la durabilité.
- Effectue d’autres tâches qui lui sont assignées.
Connaissances et compétences appliquées :
- Connaissance approfondie des concepts, des pratiques et des procédures de comptabilité, de contrôles financiers et de systèmes d’information financière.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Excellentes compétences démontrées en matière d’organisation et de présentation.
- Doit être axé sur les solutions et capable de travailler de manière autonome et en collaboration avec d’autres si nécessaire.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter les délais dans les délais impartis
- Excellentes compétences démontrées en gestion de projet.
- Capacité à influencer, motiver, négocier et travailler avec les autres.
- Connaît parfaitement les lois et réglementations nationales et fédérales qui ont un impact sur l’analyse financière et les contrôles de gestion.
- Connaît la loi Sarbanes-Oxley (SOX) et possède une expérience des rapports financiers automatisés, des pratiques comptables gouvernementales, des normes de comptabilité analytique (CAS) et des systèmes de réglementation des acquisitions fédérales (FAR).
- Solides connaissances et expérience passée des pratiques et des lignes directrices en matière de rapports selon les principes comptables généralement reconnus (PCGR).
- Doit posséder d’excellentes compétences en matière d’organisation, de supervision, de leadership et de gestion.
- Capacité à fournir un leadership stratégique et des conseils à l’équipe, à échanger des informations et à collaborer avec des collègues et des pairs à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation.
- Possède une compréhension complète de la structure organisationnelle, des politiques et des pratiques, ainsi que de l’impact sur son propre secteur et sur l’ensemble de l’organisation.
- Doit avoir d’excellentes compétences en communication, en diplomatie et en négociation.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à respecter les délais dans les délais impartis.
Résolution de problèmes et impact :
- Travaille sur des problèmes de portée moyennement complexe qui nécessitent une évaluation approfondie des données et de divers facteurs.
- Exerce son jugement dans le cadre de pratiques et de politiques largement définies lors du choix de méthodes et de techniques permettant d’obtenir des résultats.
- Les décisions prises affectent généralement les opérations de l’entreprise et peuvent mettre en péril les activités commerciales globales.
Supervision donnée/reçue :
- Travaille sous une direction générale avec une latitude considérable pour une action indépendante.
- Capacité à motiver, encadrer et gérer des individus et des groupes d’horizons et d’expertises divers, ce qui se traduit par une prestation de travail de haute qualité et dans les délais.
Éducation: **
- Baccalauréat ou équivalent international.
Expérience: **
- Au moins 5 à 8 années d’expérience professionnelle connexe, dont 3 années en gestion et 3 années de travail au niveau de l’entreprise ou de l’organisation.
- Une expérience antérieure dans la gestion d’un département d’analyse financière est requise.
- Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais ; la capacité de communiquer en français est préférée.
- Expérience antérieure de travail dans une organisation non gouvernementale (ONG) et travail dans plusieurs pays.
- Expérience de travail avec une organisation internationale.
Exigences physiques typiques :
- Environnement de bureau typique .
- Capacité à passer de longues heures devant un écran d’ordinateur et à effectuer un travail répétitif sur un clavier.
- Capacité à rester assis et debout pendant de longues périodes .
- Capacité de soulever/déplacer jusqu’à 5 lb.
Technologie à utiliser :
- Ordinateur personnel/ordinateur portable, applications Microsoft (c.-à-d. Office 365, SharePoint, Skype/Zoom/Teams), téléphone portable/technologie mobile et équipement de bureau standard.
Conditions de voyage :
- Entre 10 et 25 %
La fourchette de salaire prévue pour l’embauche aux États-Unis pour ce poste est indiquée ci-dessous. Les fourchettes de rémunération des candidats FHI 360 représentent des moyennes nationales qui varient selon la situation géographique. Lors de la détermination du montant d’une offre, FHI 360 prend en compte plusieurs considérations, y compris, mais sans s’y limiter : les années d’expérience et de formation pertinentes possédées par le candidat, l’équité interne, le secteur d’activité et le budget.
Le salaire de base n’est qu’un élément de notre offre. FHI 360 verse 12 % du salaire de base mensuel à un compte de régime de retraite à cotisations déterminées. De plus, tous les employés basés aux États-Unis qui travaillent à temps plein, ce qui correspond à 40 heures par semaine, bénéficient de 18 jours de congés payés par an, de 12 jours de maladie par an et de 11 jours fériés par an. Les congés payés sont réduits au prorata pour les employés qui travaillent moins qu’à temps plein.
Échelle salariale pour les postes aux États-Unis : 100 000 $ – 120 000 $
Les possibilités d’embauche internationales varient en fonction du lieu.
Cette offre d’emploi résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme constituant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de réviser et de réviser ce document à tout moment.
FHI 360 est unemployeur garantissant l’égalité des chances et la discrimination positivepar lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’encontre de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de sa race, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son origine nationale ou ethnique, de son âge, de son état matrimonial, de son handicap physique ou mental, de son statut d’ancien combattant protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.
Nos valeurs et engagements en matière de protection : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent avec notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications de sélection appropriées, y compris des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au programme interinstitutions de divulgation des fautes professionnelles (MDS), facilité par le Comité directeur de la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux anciens employeurs des candidats à un emploi sur toute constatation fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel pendant le mandat du candidat chez ses anciens employeurs. En postulant, les candidats à un emploi confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces vérifications de sélection.
FHI 360 examinera pour l’emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.
FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre correspondance, veuillez envoyer un e-mail àCareerCenterSupport@fhi360.org.
F HI 360 favorise la force et la santé de ses collaborateurs grâce à une censemble d’avantages compétitifs, le développement professionnel et les politiques et programmes qui favorisent un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Rejoignez notre équipe mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.
Veuillez cliquericipour continuer à rechercher sur le portail des carrières de FHI 360.