RESPONSABLE DES SERVICES AÉROPORTUAIRES – SÉNÉGAL – 240002B1
Gérer et assurer une exploitation aéroportuaire sûre, efficace, rentable et ponctuelle afin que l’image, la réputation et les niveaux de service client d’Emirates soient maintenus et améliorés, conformément aux critères définis par les politiques, normes et procédures commerciales, de sécurité et de sûreté de la société. Veiller à ce que des mesures appropriées soient prises pour fournir un service rapide aux clients d’Emirates afin de maintenir et, si nécessaire, de rétablir la bonne volonté et la confiance des clients confrontés à diverses situations défavorables (perturbations de vol, refus d’embarquement, etc.). Veiller à ce que les accords de niveau de service, la ponctualité (OTP) et les indicateurs clés de performance (KPI) soient atteints conformément aux normes de l’entreprise.
Description du poste :
- Mettre en œuvre et réviser périodiquement la stratégie pour garantir que le personnel de l’aéroport d’EK respecte toutes les procédures, normes et instructions telles que définies par les politiques et procédures de la société. Atteindre les objectifs KPI fixés par les services aéroportuaires tels que la ponctualité des vols, les normes d’enregistrement et les normes de service des bagages, afin qu’EK reste compétitif. Cela sera réalisé grâce à une liaison régulière avec la direction des prestataires de services afin d’identifier les problèmes et de trouver des solutions.
- Veiller à ce que des mesures et des audits adéquats soient mis en œuvre et maintenus afin de protéger la sécurité de l’ensemble des opérations, y compris les avions, les clients, le fret, les bagages et l’ensemble du personnel. Surveiller tous les aspects de l’opération afin d’atteindre et de maintenir des normes de service à la clientèle acceptables.
- Diriger, guider et développer le personnel afin de garantir que la station dispose d’une main-d’œuvre disciplinée et motivée qui adhère aux normes de service à la clientèle et aux autres normes d’exploitation. Vérifier régulièrement les compétences et les dossiers de formation des EK et des prestataires de services, en particulier dans les domaines où une certification est requise.
- Effectuer toutes les tâches administratives de manière précise et ponctuelle, par exemple, rapports mensuels, évaluations de performance, règlements de réclamations de bagages, vérification des factures, correspondance générale et enquêtes sur les plaintes, et mettre en évidence les domaines de problèmes potentiels, les écarts récurrents, les défaillances de service et fournir des recommandations pour une amélioration continue. Préparer et réviser en permanence les procédures locales ou les procédures de gestion des détournements/retards/perturbations et d’urgence pour référence au personnel d’EK, aux prestataires de services et aux autorités compétentes.
- Représenter EK dans les forums officiels appropriés, c’est-à-dire les réunions de l’AOC, les sous-comités de l’AOC et les réunions des groupes de travail, et assurer la liaison avec les organisations gouvernementales, c’est-à-dire les douanes, l’immigration, les autorités des transports et la police. Développer et entretenir d’excellentes relations avec les services internes/externes, les autorités aéroportuaires, les autorités aéroportuaires et autres prestataires de services et exercer une influence personnelle pour atteindre les résultats finaux requis pour Emirates.
- Responsable de la budgétisation annuelle des revenus, des dépenses et des dépenses d’investissement. Dans le cadre de ces paramètres, fournir un service rentable qui représente le meilleur rapport qualité-prix. Créer des systèmes de mesure et de reporting dynamiques, afin de fournir des rapports périodiques sur les opérations. Examiner la performance globale de tous les domaines en termes de coûts, de revenus, de productivité, de qualité, de sécurité et de sûreté. Analyser régulièrement les résultats en vue de répondre de manière proactive aux problèmes émergents.
- Personne responsable (fonctionnaire déclarant) de la planification d’urgence qui comprend la maintenance du plan d’urgence de la station localisée, la formation, l’exercice et le lobbying pour le changement ou la sensibilisation au sein de la communauté aéroportuaire ou des parties prenantes internes.
- Fournir le soutien requis pour le processus de dépistage de drogues et d’alcool lorsque le fournisseur externe effectue les tests aléatoires pour garantir la présence de la direction d’EK et que la documentation pertinente et les autres formalités sont traitées conformément aux procédures de l’entreprise.
- L’ASM doit effectuer des audits réguliers auprès des agences d’assistance en escale pour garantir que le champ d’application défini des aspects réglementaires du rôle est maintenu. L’audit doit être mené conformément à une liste de contrôle fournie par le responsable de l’assurance qualité d’EKAS et toutes les constatations et observations doivent être signalées à l’assurance qualité d’EKAS. En outre, l’ASM doit effectuer un audit régulier de tous les points de contact avec les clients et signaler toute constatation qui n’est pas conforme à la norme de l’entreprise.
- Promouvoir une culture de sécurité en constante amélioration, avec un signalement ouvert des lacunes en matière de sécurité, des problèmes liés aux facteurs humains et du respect des lois locales pour garantir la sécurité des opérations. Responsable de la gestion du manuel des services aux passagers et des opérations au sol. S’assurer que toute la documentation contrôlée est conforme aux normes des organismes de réglementation, de l’assurance qualité, de la sécurité et de la marque.
Qualifications et expérience
Opérations aéroportuaires. Gestion des passagers :
Formation jusqu’au niveau universitaire (niveau A minimum). Qualification avancée en services à la clientèle, opérations au sol, réclamations de bagages, réservations et billetterie, et poids et centrage.
Expérience : Compte tenu des exigences spécifiques des stations éloignées, un minimum de 8 ans d’expérience est requis dans le domaine de la gestion et des opérations des clients de l’aéroport, dont au moins cinq ans à un niveau de gestion.
Connaissances : Doit être familier avec la planification des vols et les aspects pertinents de la météorologie. Doit être capable d’utiliser et/ou de se familiariser avec divers systèmes informatisés, par exemple pour les réservations, le suivi des bagages et divers progiciels utilisés par la société tels que Word, Excel, etc. Parler couramment l’anglais parlé et écrit et la langue locale. Capacités/compétences : Doit être capable de travailler sous pression dans un environnement qui exige un très haut degré d’initiative.
AUTRES INFORMATIONS Le titulaire du poste est responsable du respect des exigences en matière de santé et de sécurité et des pratiques de travail sécuritaires applicables à son emploi.
Veuillez noter que vous devez avoir le droit de vivre et de travailler au Sénégal.