Agent administratif – Afrique
CrossBoundary Group
À propos de l’entreprise :
Fondée en 2011, CrossBoundary est une société d’investissement axée sur une mission qui se consacre à libérer le pouvoir du capital pour générer des rendements substantiels tout en créant une différence durable sur les marchés frontaliers. Nous fournissons des services de conseil en investissement et avons développé une expertise spécialisée dans le déblocage des investissements dans divers secteurs sur les marchés fragiles et frontaliers. Nos clients comprennent des gouvernements, des institutions de financement du développement, des sociétés de capital-investissement, des entreprises Fortune 100 et des instituts de recherche.
Nos plateformes d’investissement, CrossBoundary Energy, CrossBoundary Energy Access et CrossBoundary Educational Infrastructure, financent directement des projets visant à apporter une électricité et des infrastructures éducatives moins chères, plus propres et plus fiables aux pays en développement. Ancrant le travail du Groupe dans le secteur des énergies renouvelables, CrossBoundary Energy est actuellement actif dans plus de 10 pays africains et possède un portefeuille de plus de 100 millions de dollars américains de projets d’énergie renouvelable pour des clients commerciaux et industriels à travers le continent. CrossBoundary Energy Access utilise un financement mixte et une structure de financement de projet innovante pour débloquer des capitaux pour les mini-réseaux avec pour mission d’apporter de l’électricité à plus de 170 000 personnes pour la première fois. Pour en savoir plus, consultez le site www.crossboundary.com
À propos du programme
L’Africa Resilience Investment Accelerator (ARIA) est une initiative des institutions financières de développement visant à promouvoir l’investissement dans les marchés frontaliers. Le programme vise à favoriser la croissance économique par le biais d’investissements stratégiques et d’assistance technique. Une équipe de conseillers en investissement de CrossBoundary travaille sur le terrain au Bénin, en RDC, en Éthiopie, au Libéria et en Sierra Leone pour identifier et développer un solide pipeline d’opportunités d’investissement.
Qui êtes-vous ?
- Un autodidacte passionné par la création de changements durables sur les marchés frontaliers.
- Prêt à relever de nouveaux défis, même sans expérience préalable ni supervision directe.
- A l’aise pour travailler et vivre dans des environnements parfois difficiles.
- Adaptable aux contextes changeants et à l’aise avec l’ambiguïté
Aperçu du poste et principales responsabilités
Le responsable administratif est essentiel pour assurer le fonctionnement efficace du programme ARIA dans les pays cibles. Ce rôle consiste à gérer les tâches administratives quotidiennes, à soutenir le personnel du programme et à faciliter la bonne exécution du programme. Les principales responsabilités comprennent :
- Gestion administrative du programme : superviser les opérations administratives quotidiennes du programme, en veillant à ce que toutes les exigences administratives soient respectées et en soutenant les objectifs stratégiques du programme.
- Soutien au programme : Aider à planifier et à organiser les réunions, les événements et les visites des IFD et des investisseurs. Gérer les préparatifs de voyage et la logistique des activités liées au programme.
- Gestion des documents : Préparer, organiser et tenir à jour les documents du programme, en garantissant le traitement sécurisé des informations sensibles et le respect des exigences de confidentialité.
- Coordination financière : Aider au traitement des factures et à la gestion du suivi financier des dépenses du programme.
- Soutien opérationnel aux événements du programme : diriger et coordonner le soutien logistique aux événements spécifiques au programme et aux visites des institutions de financement du développement, en garantissant une exécution fluide et des niveaux élevés d’efficacité organisationnelle.
- Communication avec les parties prenantes : Agir en tant que point de contact principal pour les parties prenantes internes et externes concernant les questions administratives du programme, facilitant une communication et une coordination efficaces.
Qualifications
Formation : Baccalauréat en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe.
Expérience : Au moins 3 ans d’expérience dans un rôle administratif, de préférence au sein d’une multinationale ou d’une organisation internationale à but non lucratif.
Compétences :
- Excellentes compétences en gestion de projet, en analyse et en résolution de problèmes.
- Solides compétences interpersonnelles et de communication, efficace dans des contextes divers.
- Capacité à travailler de manière autonome et collaborative.
- Maîtrise de l’anglais des affaires ; la maîtrise d’autres langues est avantageuse.
- Connaissance des programmes et exigences des donateurs et/ou des IFD
- Capacité à établir des relations solides avec les clients et les collègues dans des environnements stressants
- Aisance avec l’ambiguïté; capacité à fonctionner efficacement dans un contexte changeant
Lieu
Le candidat sera basé à Dakar, Lagos, Cotonou, Monrovia, Freetown ou Kinshasa.
Processus de candidature
Les candidats intéressés doivent soumettre leur CV, leur lettre de motivation et tout échantillon de travail pertinent à recruiting@crossboundary.com avant le 1er août 2024.
Vous pensez avoir ce qu’il faut, mais vous n’êtes pas sûr de cocher toutes les cases ? Les recherches montrent que si les hommes postulent à des postes lorsqu’ils répondent en moyenne à 60 % des critères, les femmes ne postulent souvent que lorsqu’elles répondent à toutes les exigences. Si vous êtes passionné par ce que nous construisons, postulez ! Nous voulons avoir de vos nouvelles.
Employeur pratiquant l’égalité des chances
CrossBoundary est un employeur pratiquant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à l’âge, l’ascendance, la couleur, le congé familial ou pour soins médicaux, l’identité ou l’expression de genre, les informations génétiques, l’état matrimonial, l’état de santé, l’origine nationale, le handicap physique ou mental, l’affiliation politique, le statut d’ancien combattant protégé, la race, la religion, le sexe (y compris la grossesse), l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique protégée par les lois, règlements et ordonnances applicables. Nous prenons également en compte les candidats qualifiés, quels que soient leurs antécédents criminels, conformément aux exigences légales du pays dans lequel nous opérons. Si vous avez besoin d’aide et/ou d’un aménagement raisonnable en raison d’un handicap pendant le processus de candidature ou de recrutement, veuillez envoyer une demande à notre équipe à l’adresse recruiting@crossboundary.com .