À propos
- Numéro d’annonce :
- DAKAR-2024-038
- Agence de recrutement :
- Ambassade de Dakar
- Intitulé du poste :
- Spécialiste en agriculture
- Période d’ouverture :
- 20/08/2024 – 04/09/2024Format MM/JJ/AAAA
- Fuseau horaire des postes vacants :
- GMT
- Série/Niveau :
- LE-1515 11
- Salaire:
- 31 324 979 XOF CFA – 31 324 979 XOF CFA /Par an
- Horaire de travail :
- À temps plein –
- Potentiel de promotion :
- LE-11
- Lieu(x) de mission :
- 1 poste vacant à
Sénégal, SG
- Admissible au télétravail :
- Non
- Pour plus d’informations :
-
Section RH
000-000-0000
XXXX@state.gov
Aperçu
- Parcours d’embauche :
- • Ouvert au public
- Qui peut présenter une demande/Clarification de l’Agence :
- Ouvert à : tous les candidats intéressés / toutes les sources
- Habilitation de sécurité requise :
- Confiance du public – Enquête de fond
- Type de rendez-vous
- Permanent
- Déclaration de marketing :
- Nous vous encourageons à lire et à comprendre les huit (8) qualités des employés étrangers avant de postuler.
- Résumé:
- La mission américaine à Dakar/Sénégal recherche des candidats éligibles et qualifiés pour le poste de spécialiste agricole.
- Poste de supervision :
- Non
- Frais de déménagement remboursés :
- Non
- Déplacement requis :
- Voyages occasionnels
Voyages occasionnels
Devoirs
Le spécialiste agricole (spécialiste de niveau intermédiaire) est chargé de représenter le Service agricole extérieur (FAS) du ministère américain de l’agriculture (USDA) au Sénégal, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Le titulaire surveille, analyse et prépare des rapports hautement spécialisés sur l’évolution des politiques agricoles, de commercialisation et commerciales pour les produits agricoles assignés. Les responsabilités comprennent également la collaboration avec les agences gouvernementales et les industries des États-Unis et du pays hôte pour résoudre les plaintes commerciales, les problèmes de non-respect des réglementations d’importation du pays hôte et l’administration des programmes de développement des marchés. Le titulaire développe et entretient des relations professionnelles et sociales clés (de niveau moyen à élevé) pour échanger des informations et obtenir une coopération sur des questions de fond en matière de politique commerciale et agricole.
Qualifications et évaluations
- Exigences:
- EXPÉRIENCE:
Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans un ou plusieurs domaines de l’économie agricole, de la politique agricole, du commerce des produits de base et de l’analyse/recherche marketing, comprenant des analyses approfondies et la rédaction de rapports sur des sujets complexes.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Connaissance détaillée des objectifs, des programmes, des exigences et des procédures de déclaration du FAS, ainsi que des politiques agricoles et des pratiques commerciales des États-Unis suivies par les exportateurs américains. Connaissance approfondie des pratiques agricoles, des conditions du marché et des politiques gouvernementales du pays hôte. Connaissance de la structure du gouvernement hôte et des responsabilités des différents ministères et bureaux, des processus législatifs et du Congrès en ce qui concerne les questions économiques, commerciales et de politique agricole. Connaissance approfondie des accords internationaux relatifs à la politique agricole et bonne compréhension des théories et concepts de l’offre et de la demande économiques agricoles.
- Exigences en matière d’éducation :
- Un baccalauréat en économie agricole, en marketing, en agriculture, en agroalimentaire ou en commerce international est requis.
- Évaluations :
- LANGUE:
Niveau d’anglais IV (courant) Lecture/écriture/expression orale requis.
Niveau IV (courant) en lecture/écriture/expression orale requis.
COMPÉTENCES ET APTITUDES :
Bonne connaissance pratique de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) pour créer des documents et des feuilles de calcul, maintenir et mettre à jour des bases de données et élaborer des présentations. Utilisation de logiciels spécialisés FAS et de programmes d’analyse de données. Doit avoir des connaissances en analyse de la production agricole, des concepts du commerce agricole mondial et des concepts de l’offre et de la demande économiques. Doit analyser et appliquer des données statistiques complexes et maintenir des ensembles de données pour des rapports précis sur les produits et le commerce. Rédiger des rapports hautement spécialisés sur les marchés et la politique commerciale. Doit avoir d’excellentes compétences en gestion du temps pour faire face à la diversité du travail et des délais. Capacité à travailler efficacement avec le gouvernement, les particuliers et les acteurs publics pour obtenir des informations et résoudre les problèmes commerciaux.
- Qualifications:
- Tous les candidats retenus devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
- Avantages:
- Avantages de l’agence :
- Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peuvent recevoir une rémunération pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.
- Autres informations :
- PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférence d’embauche suivantes bénéficient d’une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la décision selon laquelle le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
-
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
-
- AEFM / USEFM
-
- FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le candidat. La lettre de certification doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Des documents acceptables doivent être soumis pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en congé sans solde et en service continu avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations d’emploi supplémentaires, veuillez visiter le lien suivant .
-
Comment postuler
- Comment postuler :
- Créez un compte sur le site Web de la demande de recrutement électronique (ERA) à l’adresse suivante :
https://erajobs.state.gov/dos-era/sen/vacancysearch/searchVacancies.hms
Choisissez le numéro d’annonce DAKAR-2024-038 Spécialiste agricole et complétez la demande en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, certificats de diplôme, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique.
- Documents requis :
-
-
- CV
-
- Permis de séjour et/ou de travail
-
- Lettre de motivation
-
- SF-50 (le cas échéant)
-
- Diplôme
-
- Diplôme universitaire
-
- Prochaines étapes :
- Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par courrier électronique.
Pour de plus amples renseignements, la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le bureau des ressources humaines.
Nous vous remercions pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la Mission américaine à Dakar, au Sénégal.