Devoirs
Sous la supervision du directeur principal/adjoint/directeur des installations ,le superviseur ingénieur électricien dirige une équipe de professionnels qualifiés et est responsable de l’entretien de tous les systèmes de distribution d’énergie électrique du nouveau complexe de l’ambassade (NEC)/nouveau complexe du consulat (NCC), à la fois intérieurs et extérieurs. Parmi ces composants figurent les générateurs ; les régulateurs de tension ; les transformateurs ; les appareillages de commutation moyenne et basse tension ; les commutateurs de transfert automatique ; les centres de commande des moteurs ; les panneaux de distribution et les sous-panneaux ; les câbles d’alimentation et le câblage ; le câblage des circuits de dérivation ; l’éclairage et les prises de courant et les systèmes d’alimentation sans interruption (UPS).
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE:
Expérience non liée à la supervision :
Niveau complet/11e année
Le titulaire doit avoir au moins cinq (5) ans d’expérience de travail en tant qu’ingénieur de projet/ingénieur dans une usine de fabrication, un grand complexe hôtelier, un hôpital, un complexe de bureaux ou un grand système universitaire/scolaire, gérant un programme de maintenance préventive qui intègre et utilise un système de GMAO pour suivre les demandes de maintenance programmées et non programmées et leurs dépenses associées. L’expérience professionnelle du titulaire doit démontrer une progression de responsabilités accrues tout au long de sa carrière, y compris l’élaboration de périmètres de travail, de documents de construction (plans et spécifications) et d’estimations de coûts pour de nouveaux projets de construction, des réparations de bâtiments, des révisions d’équipements et des calendriers de remplacement d’équipements.
OU
Niveau d’entrée/10e année
Le titulaire doit avoir au moins cinq (5) ans d’expérience de travail en tant qu’ingénieur de projet/ingénieur dans une usine de fabrication, un grand complexe hôtelier, un hôpital, un complexe de bureaux ou un grand système universitaire/scolaire, gérant un programme de maintenance préventive qui intègre et utilise un système de GMAO pour suivre les demandes de maintenance programmées et non programmées et leurs dépenses associées. L’expérience professionnelle du titulaire doit démontrer une progression de responsabilités accrues tout au long de sa carrière, y compris l’élaboration de périmètres de travail, de documents de construction (plans et spécifications) et d’estimations de coûts pour de nouveaux projets de construction, des réparations de bâtiments, des révisions d’équipements et des calendriers de remplacement d’équipements.
Expérience de supervision :
Doit avoir au moins un an d’expérience dans la gestion/supervision d’au moins 5 subordonnés.
LANGUE:
Anglais niveau IV (courant) écrit/parlé/lu est requis. Français niveau IV (courant) écrit/parlé/lu est requis. (Ceci peut être testé)
Exigences en matière d’éducation :
FORMATION : L’obtention d’un baccalauréat en sciences de 4 ans ou équivalent en génie électrique ou d’un diplôme d’ingénierie similaire proche des exigences de cursus d’un programme universitaire accrédité est requise. Pour être acceptable, le cursus doit être dispensé dans une école d’ingénierie avec au moins un cursus accrédité ou équivalent par l’Accreditation Board for Engineering and Technology (ABET) (ou un organisme d’ingénierie équivalent du pays hôte), en tant que cursus d’ingénierie professionnelle.
Connaissances : Doit connaître la théorie électrique, la loi d’Ohm, comment dimensionner l’équipement électrique, y compris les générateurs, les transformateurs, les démarreurs de moteur, le câblage des circuits d’alimentation et de dérivation, les disjoncteurs et autres équipements électriques, et comment utiliser les différents instruments de test pour analyser et réparer les problèmes électriques. Doit savoir comment diagnostiquer la cause profonde d’un problème électrique et quels matériaux et équipements seront nécessaires pour faciliter les réparations. Doit savoir comment travailler en toute sécurité sur les composants électriques, y compris l’utilisation de mesures de sécurité de verrouillage/étiquetage. Doit avoir une connaissance des entrepreneurs électriciens locaux et des magasins de fournitures qui peuvent fournir du matériel et/ou un soutien de service pour les systèmes électriques dans sa zone de responsabilité. Doit avoir une connaissance technique détaillée de tous les systèmes électriques dans sa zone de responsabilité. Doit avoir des connaissances en pratiques de conception et de construction avec les codes et spécifications électriques américains ; une connaissance professionnelle approfondie des calculs et critères de conception en génie électrique ; préparation de dessins et spécifications techniques. Doit être capable de préparer des SOW et de rédiger et de concevoir des conceptions assistées par ordinateur dans AutoCAD
Évaluations :
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Doit être capable de lire et d’interpréter des dessins électriques, des schémas de colonnes montantes, des schémas de câblage, divers calendriers d’équipement et d’autres documents de construction. Doit avoir de bonnes compétences informatiques, être capable d’utiliser et de naviguer dans la suite logicielle Microsoft Office en utilisant MS Word, Office, Excel, la saisie de base de données, AutoCAD et MS Project. Doit maîtriser la rédaction de génie électrique, les logiciels de gestion technique, la préparation et la tenue à jour des journaux d’inspection quotidiens de la construction, être capable d’examiner les dessins de conception de coordination pour la conformité au code, et avoir la capacité de créer des estimations de coûts d’ingénierie électrique et de fournir des informations au directeur principal/adjoint/ des installations , au conseiller en gestion et à d’autres parties prenantes sur les questions de génie électrique. Doit être capable de rédiger des rapports écrits détaillés et concis en anglais pour le directeur principal/adjoint/des installations . Capacité à soulever et à transporter des outils, de l’équipement ou des pièces, poids maximum 25 kilos. Doit avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de gérer une charge de travail importante et plusieurs tâches simultanément. Doit être très organisé. Une grande aptitude à travailler de manière autonome, avec une intégrité irréprochable, une forte initiative, un bon jugement et à maintenir la confidentialité.
ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D’EMPLOI (EEO) : La Mission des États-Unis offre l’égalité des chances et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.
Qualifications:
Tous les candidats retenus devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
Avantages:Les avantages détaillés seront discutés au moment de l’entretien.
Avantages de l’agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peuvent recevoir une rémunération pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.
Autres informations :
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférence d’embauche suivantes bénéficient d’une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la décision selon laquelle le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
- AEFM / USEFM
- FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le candidat. La lettre de certification doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Des documents acceptables doivent être soumis pour que la préférence soit accordée.