Devoirs
Le poste d’agent de liaison de la paie / examinateur de bons (PL/VE) est situé au sein du Centre de gestion financière (FMC) de l’ambassade des États-Unis à Dakar. Le PL/VE sert de point de contact principal pour les chronométreurs de l’ambassade de Dakar et s’assure que les politiques et procédures de paie sont correctement suivies. Ce poste effectue toutes les actions nécessaires pour coordonner la transmission de la paie entre l’ambassade et le Centre mondial de services financiers de Charleston (GFSC) et sert de conseiller proactif au FMC et à la direction sur toutes les questions relatives à la paie des employés américains et du personnel local ( LES). Ce poste fonctionnera comme un examinateur de bons capable de travailler sur tous les types de bons. Le titulaire est responsable du rapprochement des comptes et du développement et de la maintenance de diverses feuilles de calcul selon les besoins du processus de rapprochement.
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE : Cinq années d’expérience dans un ou plusieurs domaines de la finance, de la paie, des budgets ou de la comptabilité sont requises.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Connaissances spécialisées en matière de bons d’achat dans RFMS/Momentum, de paie, de procédures d’indemnités, de parties du personnel 3 FAM et de la gestion financière 4 FAM et des sections FAH connexes, des lois applicables du département du Trésor, de la loi de crédits et des lois fiscales et du travail américaines et sénégalaises.
COMPÉTENCES ET APTITUDES :
Compétences informatiques avancées dans Microsoft Excel et compétences informatiques intermédiaires dans Microsoft Word et PowerPoint. (Cela peut être testé).
Compétences analytiques pour analyser rapidement les transactions, la documentation et les dossiers afin de déterminer toute source de déséquilibres et de corriger toute divergence.
Excellentes compétences en service à la clientèle et capacité à servir le public avec courtoisie.
Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à travailler dans un environnement en évolution rapide. De bonnes compétences numériques sont requises.
Exigences en matière d’éducation :
ÉDUCATION : Un diplôme d’études collégiales ou universitaires en administration des affaires, en commerce, en comptabilité, en économie ou en gestion financière est requis.
Évaluations :
LANGUE : Niveau III (bonnes connaissances pratiques) en lecture, écriture et expression orale en anglais et en français requis. (Cela peut être testé.)
ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D’EMPLOI (EEO) : La Mission des États-Unis offre l’égalité des chances et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.
Qualifications:
Tous les candidats retenus devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
Avantages:Avantages de l’agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peuvent recevoir une rémunération pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.
Autres informations :
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférence d’embauche suivantes bénéficient d’une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la décision selon laquelle le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
-
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
-
- AEFM / USEFM
-
- FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le candidat. La lettre de certification doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Des documents acceptables doivent être soumis pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en congé sans solde et en service continu avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations d’emploi supplémentaires, veuillez visiter le lien suivant .
Comment postuler
Comment postuler :
Pour postuler à ce poste, créez un compte sur le site Web de candidature électronique au recrutement (ERA) à l’adresse suivante : https://erajobs.state.gov/dos-era/sen/vacancysearch/searchVacancies.hms Choisissez le numéro d’annonce DAKAR-2024-040, Voucher Examiner et remplissez la candidature en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, certificats de diplômes, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de candidature électronique au recrutement.
Documents requis :
Documents requis : Veuillez fournir les documents requis énumérés ci-dessous avec votre demande :
Diplôme universitaire
SF-50 (le cas échéant)
DD-214 – Copie 4 du membre, lettre des Anciens Combattants ou autre document justificatif (le cas échéant).
Prochaines étapes :
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par courrier électronique.
Pour de plus amples renseignements, la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le bureau des ressources humaines.
Nous vous remercions pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la Mission américaine à Dakar/Sénégal.