À propos
Numéro d’annonce :
DAKAR-2024-044
Agence de recrutement :
Ambassade de Dakar
Intitulé du poste :
Architecte (Tous les candidats intéressés)
Période d’ouverture :
08/10/2024 – 22/10/2024Format MM/JJ/AAAA
Fuseau horaire des postes vacants :
GMT
Série/Niveau :
LE-1110 11
Salaire:
31 324 979 XOF CFA – 31 324 979 XOF CFA /Par an
Horaire de travail :
Temps plein – 40 heures par semaine
Potentiel de promotion :
LE-11
Lieu(x) de mission :
1 poste vacant à
Dakar, Sénégal
Admissible au télétravail :
Non
Pour plus d’informations :
Section RH
000-000-0000
xxxx@state.gov
Aperçu
Parcours d’embauche :
- Ouvert au public
Qui peut présenter une demande/Clarification de l’Agence :
Ouvert à : Tous les candidats intéressés
Habilitation de sécurité requise :
Confiance du public – Enquête de fond
Type de rendez-vous
Permanent
Détails du type de rendez-vous :
Permanent
Déclaration de marketing :
La Mission des États-Unis est un lieu de travail en constante évolution, diversifié et unique. Nous recherchons des employés capables de démontrer avec succès les huit qualités des employés à l’étranger . Nous vous encourageons à lire et à comprendre ces qualités importantes avant de postuler.
Résumé:
La mission américaine à Dakar, au Sénégal, recherche des candidats éligibles et qualifiés pour le poste d’architecte.
Devoirs
Sous la supervision du gestionnaire des installations , l’architecte est le responsable technique de la section de gestion des installations (FM). Travaillant avec une équipe d’artisans qualifiés, il est responsable de l’entretien des systèmes de construction du nouveau complexe de l’ambassade , y compris les assemblages de composants et les finitions, à l’intérieur comme à l’extérieur. Supervise la conception et la gestion de projet des projets de maintenance, de modernisation, de réparation, d’amélioration, de modification, d’extension ou de restauration des bâtiments ; examine les énoncés de travail (SOW) et les documents de construction pour s’assurer que les conceptions sont conformes au code, fonctionnelles et dans les limites budgétaires ; agit en tant que représentant de l’agent contractuel (COR), contrôleur technique du gouvernement (GTM) ou équivalent sur les contrats post-installations ; met en œuvre toutes les réglementations de sécurité sur les installations post-installations et les propriétés résidentielles .
Le titulaire agit à titre d’opérateur accessoire de véhicules officiels et répond à toutes les exigences décrites dans le 14 FAM 433.
Qualifications et évaluations
Exigences:
EXPÉRIENCE : Doit posséder au moins cinq années d’expérience en tant qu’architecte de projet dans un grand complexe hôtelier, un hôpital, un complexe de bureaux, un grand système universitaire/scolaire ou un complexe immobilier similaire, gérant un programme de maintenance préventive qui utilise un système informatisé de gestion de la maintenance (CMMS) pour suivre les demandes de maintenance et leurs dépenses. Le titulaire du poste doit démontrer une progression de responsabilités accrues, notamment l’élaboration de portées de travail, de documents de construction (plans et spécifications) et d’estimations de coûts pour les nouveaux projets de construction, les réparations de bâtiments, les révisions d’équipements et les calendriers de remplacement d’équipements.
L’expérience du titulaire du poste doit inclure une année d’expérience en supervision.
LANGUE:
Le niveau IV d’anglais (courant) est requis pour traduire les informations techniques locales, les documents contractuels et les correspondances de la langue locale vers l’anglais pour le gestionnaire des installations.
Le niveau IV de français est requis pour communiquer avec les entrepreneurs locaux et les autres personnels des forces de l’ordre.
Exigences en matière d’éducation :
ÉDUCATION:
Diplôme de licence en sciences ou équivalent en architecture ou en ingénierie architecturale ou diplôme d’architecture similaire. Le cursus du diplôme doit : (1) être dispensé dans une école d’architecture avec au moins un cursus accrédité ou équivalent par le National Architecture Accreditation Board (NAAB) ou l’Accreditation Board for Engineering and Technology (ABET), ou un conseil d’architecture ou d’ingénierie équivalent du pays hôte, en tant que cursus d’architecture professionnelle.
Un permis de conduire valide avec un dossier de conduite propre est requis.
CONNAISSANCE :
Doit connaître les principes d’élaboration d’objectifs, de jalons et de phases de planification spécifiques pour des projets simples à complexes, et apporter les innovations et les modifications nécessaires. Doit avoir la capacité de guider et d’évaluer les efforts de l’entrepreneur en architecture/ingénierie (A/E) et de la construction et d’évaluer les progrès techniques et du projet par rapport au calendrier établi et aux ressources allouées.
Doit avoir une connaissance des différents types d’entrepreneurs en construction locaux et de magasins de fournitures qui peuvent fournir des matériaux et/ou un service d’assistance. Doit avoir des connaissances techniques détaillées pour diriger une équipe multidisciplinaire effectuant des inspections d’évaluation de l’état des installations. Doit avoir une connaissance des pratiques de conception et de construction avec les codes et spécifications du bâtiment américains ; une connaissance professionnelle approfondie des calculs et critères de conception architecturale ; la préparation des dessins et spécifications de construction. Doit être capable de préparer des énoncés de travail (SOW), des estimations de coûts et de rédiger et de concevoir des conceptions assistées par ordinateur dans AutoCAD.
Évaluations :
COMPÉTENCES ET APTITUDES : Doit être capable de lire et d’interpréter des dessins de construction et d’autres documents de construction. L’architecte doit utiliser la technologie CADD pour créer des plans dans le cadre de la modélisation des informations du bâtiment (BIM). Doit avoir de bonnes compétences informatiques, être capable d’utiliser et de naviguer dans la suite logicielle Microsoft Office en utilisant MS Word, Office, Excel, la saisie de base de données, Auto CAD et MS Project. Doit maîtriser le dessin architectural, les logiciels de gestion de projet, la préparation et la tenue à jour des journaux d’inspection de construction quotidiens, être capable d’examiner les dessins de conception de coordination pour la conformité au code, et avoir la capacité de créer des estimations de coûts de construction et de fournir des informations au gestionnaire des installations, au conseiller en gestion et à d’autres parties prenantes sur les questions d’architecture et de planification.
Doit être capable de rédiger des rapports écrits détaillés et concis en anglais pour le gestionnaire des installations. Capacité à soulever et à transporter des outils, de l’équipement ou des pièces, poids maximum 25 kilos. Doit avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de gérer une charge de travail importante et plusieurs tâches simultanément. Doit être très organisé. Une grande aptitude à travailler de manière autonome, avec une intégrité irréprochable, une forte initiative, un bon jugement et le maintien de la confidentialité.
ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D’EMPLOI (EEO) : La Mission des États-Unis offre l’égalité des chances et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.
Qualifications :
Tous les candidats retenus devront passer des certifications médicales et de sécurité
Avantages et autres informations
Avantages :
Les avantages détaillés seront discutés au moment de l’entretien.
Avantages de l’agence :
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Dakar, au Sénégal, peuvent recevoir une rémunération pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.
Autres informations
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférence d’embauche suivantes bénéficient d’une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Le non-respect de cette obligation peut entraîner la décision selon laquelle le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE :
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence*
- AEFM / USEFM
- FS en CNP et CS avec droits de réemploi *
* IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur DD-214 le plus récent (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), une documentation équivalente ou une certification. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le militaire est censé être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le candidat. La lettre de certification doit être sur papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir (1) les dates de service militaire, y compris la date prévue de libération ou de libération ; et (2) la nature du service. Des documents acceptables doivent être soumis pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en congé sans solde et en service continu avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire, qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations d’emploi supplémentaires, veuillez visiter le lien suivant.
Comment postuler
Comment postuler :
Pour postuler, cliquez sur l’ onglet « Postuler à ce poste » en haut de l’annonce, créez un compte, sélectionnez le numéro d’annonce DAKAR-2024-044 Architecte et remplissez la candidature en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, diplômes, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de candidature électronique au recrutement.
Documents requis :
Veuillez fournir les documents requis énumérés ci-dessous avec votre demande :
Copie des commandes/notification de cession (ou équivalent)
Permis de séjour et/ou de travail (le cas échéant)
DD-214 – Copie 4 du membre, lettre des Anciens Combattants ou autre document justificatif (le cas échéant)
SF-50 (le cas échéant)
Diplôme
-
- CV
- Permis de conduire
- Carte nationale d’identité
- Diplôme universitaire
Prochaines étapes :
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par courrier électronique.
Pour de plus amples renseignements, la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le bureau des ressources humaines.
Nous vous remercions pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la Mission américaine à Dakar, au Sénégal.